Je veux 3 enfants

Oui 3 enfants, c’est ce que nous souhaitons.

Bien-sûr c’est facile on dit ça, là maintenant, tant que nous n’en avons encore aucun.

J’ai 3 frères, nous avons des âges rapprochés (4 enfants en 6 ans d’écart), et franchement je garde un super souvenir de mon enfance. Grandir au milieu de mes frères (je suis la 2nde) a été un vrai bonheur.

Nous avons chacun notre personnalité. Pas les mêmes passions, pas les mêmes jobs, mais les mêmes valeurs. Et pour nous, la famille c’est important. Ca passe même avant tout.

A tel point que j’ai jamais réussi à vivre loin d’eux. Pas d’année d’Erasmus pour moi, je suis restée en France. Au plus loin, j’étais à 300km d’eux lorsque je vivais à Bruxelles après mes études..et je rentrais au moins 1 week-end par mois..j’avais trop peur de manquer quelque chose d’important dans leurs vies.

Je le dis souvent, mais mes frères et moi nous sommes les 4 pieds d’une chaise. S’il en manque un, c’est bancal, s’il en manque 2, on s’effondre. Nous avons traversé des épreuves ensemble qui nous ont rapprochés. Et maintenant que nous sommes « grands », nous avons toujours ce lien fort entre nous. C’était important pour moi que mon chéri les apprécie, et réciproquement.

Ca n’a pas été difficile, il partage une passion avec l’un des 3, l’aviation. Déjà il a marqué des points grâce à ça. Et son caractère doux et arrangeant s’est parfaitement accordé avec les leurs plus explosifs et brut de décoffrage. Il a tout de suite été validé par ma famille; et lui a trouvé en eux les frères qu’il n’a jamais eus (il n’a qu’une sœur, de mon âge, dont il n’est pas très proche).

Bref, j’ai toujours voulu entre 3 et 5 enfants pour reproduire un peu ce schéma familial. Les années passant, mon âge avançant…j’ai fait face à la réalité des choses, vouloir 5 enfants en commençant à presque 33 ans, c’est ambitieux ! Et puis nous vivons à Paris, et loger tout ce petit monde voudrait dire que nous devrions gagner au loto ou quitter Paris..3 enfants c’est plus réaliste déjà (nous devrons tout de même déménager, mais bon, pas besoin d’acheter un château non plus quoi).

Mais nous allons déjà commencer par 1. Du moins 1 à la fois !

Mais si nous pouvions avoir une jolie famille nombreuse, je serai la plus heureuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s