Nos premiers mois d’essai – Mes montagnes russes

Je fais partie des « essayeuses » depuis maintenant 4 mois. Ce n’est pas long me direz-vous, au vu de certaines qui essayent depuis de noooooombreux mois, voire années. J’en suis totalement consciente ! Je ne dis pas que c’est long d’ailleurs. Je sais que ne pas tomber enceinte en 4 mois est tout ce qui a de plus « normal ».

Il parait que la moyenne se situerait autour des 6 mois d’essais avant que ça fonctionne. Ma gygy m’a dit de ne pas m’inquiéter avant que ça fasse 10-12 mois…donc relax !

Mais c’est comme ça, j’y pense..je sais que c’est pas bien, et tout le monde me le répète « arrête d’y penser, tu vas te stresser avec ça et ce sera contre productif ». Je sais que c’est vrai MAIS je ne peux pas m’en empêcher.

Nous nous marions fin mai 2021, soit à l’heure actuelle, dans 15 mois.

Je sais une chose, je ne VEUX PAS me marier enceinte. Je veux porter une jolie robe, dans laquelle je me sente belle, et profiter de la journée sans devoir faire attention à tout. Ca peut sembler bête, mais c’est comme ça.

Un bébé avant le mariage, OK (ca été un peu difficile à accepter pour moi, j’en reparlerai dans un prochain article); un bébé après le mariage, OK. Mais me marier enceinte, non.

Nous avons donc 15 mois devant nous, mais pour être moins short time, avec mon chéri, nous avons décidé de stopper les essais bébé 1 an avant le mariage, pour que je puisse commencer à regarder pour une robe dès le mois de mai (ils préconisent de venir choisir sa robe 9 à 12 mois avant le mariage) et choisir celle dans laquelle je serai la plus belle pour cette journée importante.

Ce qui nous laisse finalement encore 3 mois d’essais.

Donc depuis novembre nous essayons. 1er mois infructueux, mais pas de soucis, je ne m’attendais pas à ce que ça fonctionne du premier coup.

2eme mois, infructueux, j’ai été un peu déçue parce que j’aurais adoré annoncer cela à mon chéri pour Noël (d’autant que je lui ai créé un super calendrier de l’Avent et que j’aurais pu glisser une petite tétine dans la case 24 pour le lui annoncer – j’avais déjà pensé à tout), mais non…Pas grave, je profite des fêtes sans complexes.

3ème mois, on part un samedi au ski pour 1 semaine. Le lundi c’est le jour de mon ovulation. On fait l’amour comme des bêtes tous les jours de la semaine (semaine très sportive mais il faut dire que le cadre s’y prêtait aussi!!) et le vendredi, soit 5 jours après l’ovulation, j’ai des pertes brunes.

Je suis méga déçue, je crois d’abord que ce sont mes règles, mais très rapidement je me dis que je n’ai jamais eu mes règles en avance, et que ces pertes ne sont pas habituelles. La couleur, et le flux très légers me font assez vite penser à du spotting de nidation. Je m’empresse de regarder sur internet et BINGO, ça coïncide. On est pile dans la fourchette des 4 à 11 jours après ovulation où se passe la nidation. Je retrouve le sourire et on termine notre séjour tranquillement.

Nous rentrons le samedi, et je suis supposée avoir mes règles le mardi suivant.

Je redoute chaque passage aux toilettes, et je guette la moindre couleur anormale sur le papier toilette en m’essuyant. Mais les jours passent, et tout est normal. Rien. Papier blanc immaculé.

Mes seins sont sensibles, le bas de mon dos me fait mal (je suis hyper sujette aux maux de dos, et j’avoue que j’ai skié comme une bourrine..). Je mets ça sur le compte de premiers symptômes. Je suis limite heureuse d’avoir ces douleurs çà et là.

Mardi matin arrive, je me lève, et direction les toilettes comme tous les matins.

Le verdict tombe, mes règles sont là. Pas de doute. La couleur, la consistance, le flux, tout y est… Méga déception !!!!! Les larmes aux yeux je dis à mon chéri que ce ne sera pas pour ce mois-ci…Moi qui me voyait lui annoncer le lendemain, à la date anniversaire de notre rencontre, pour nos 1 an.

Je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai eu ces pertes avant mon cycle. Est-ce dû à cette semaine intensive en sport ? A un rapport sexuel avec mon chéri ? Au changement de climat, ou d’environnement ? Je n’en sais toujours rien…Quoi qu’il en soit, on continue d’essayer.

Pour ce mois-ci, mon ovulation était lundi 10. On a bien « balisé le terrain » en faisant l’amour tous les jours avant et après l’ovulation.

Je vous dirais bien que je pense ressentir des symptômes…mais j’essaye de ne pas y penser (dit-elle en écrivant tout cela…) et nous verrons. Mes règles sont supposées arriver le mardi 25 février. Si je ne suis pas enceinte, je le saurai dès le réveil. Je suis vraiment réglée comme un coucou suisse ! D’ici là, je profite de la vie.

Je suis tombée sur le blog génial de « momssecretgarden » qui a 5 enfants (elle sait de quoi elle parle !) et qui fait une formation pour devenir Doula (personne qui aide à la naissance – un peu comme les sages-femmes). Elle parle d’un traitement homéopathique, qui semble avoir fait ses preuves, pour favoriser les grossesses.

Si rien ce mois-ci, je tenterai son traitement. Pour beaucoup il a fonctionné dès le premier mois..Mais en attendant, je vais aller me relaxer avec une tisane et un bon bouquin avant que chéri d’amour ne rentre.

Verdict dans 12 (longs) jours !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s