C5 : J’attends un bébé !!!

Ca faisait plusieurs semaines que je n’avais plus écrit, et ce, pour la simple et bonne raison, que j’avais décidé de mettre toutes les chances de mon côté.

J’ai quitté les groupes Facebook de « Conception bébé » et autres autour de la maternité. J’ai supprimé les applications liées à la grossesse, qui n’avaient pas encore lieu d’être.. Et je n’ai pas écrit d’articles, pour y penser le moins possible.

Je vous avais dit que je suivais un traitement homéopathique pour aider à la conception. Je souhaitais vraiment mettre toutes les chances de mon côté.

Avec l’arrivée du COVID-19, nos vies se sont doucement ralenties. Peu à peu, nous sommes moins sortis, nous avons reçu moins souvent des amis à dîner, et nous sommes restés un peu plus chez nous. Puis le confinement est devenu officiel, et là nous n’avions plus d’autres choix que de rester chez nous.

Cette période, aussi moche soit-elle pour le monde entier, nous permet de nous recentrer, de passer du temps en couple, d’observer le temps passer, et profiter de ces instants de calme.

C’est certainement un mélange de tout ça qui a fait que ce mois-ci a été le bon.

J’ai enfin « lâché prise »…Tout le monde nous le répète, mais c’est vrai que ça fonctionne…

Je devais avoir mes règles lundi 23, et j’ai décidé de faire un test de grossesse dimanche matin.

La barre était légère, mais elle était bien là. Pourtant je ne ressentais aucun symptôme. Au contraire même. Ma transpiration est à nouveau devenue assez odorante par moment, ce qui pour moi, est généralement le signe de l’arrivée de mes règles. Je sentais des tiraillements dans le bas ventre…certes pas tout à fait comme pour les règles..mais ne voulant pas psychoter, j’ai pensé que c’était mes règles quand même…et en dehors de ça. Rien d’autre !

J’ai pris ma température tout le mois, pour déceler mon ovulation. Mais c’était la première fois que je faisais ça. J’avais donc du mal à interpréter ma courbe..je voyais seulement que ma température ne baissait pas. Bien entendu, j’avais cherché sur internet des exemples de courbes de température pour voir si c’était bon signe pour moi. Mais je suis tombée sur tellement de courbes différentes..Pour certaines, la température baissait quelques jours avant leurs règles..pour d’autres, quelques jours après leurs règles..Bref, je ne savais pas l’interpréter..

Et donc, je m’étais dit « si dimanche matin ma température est toujours haute, je fais un test de grossesse ». Autant dire que ca ne m’a pas aidé à bien dormir…

Je me réveille, je prends ma température..37° ..bon c’est 0.3° de moins que la veille..mais ça reste haut. Je me lance !

Je file aux toilettes, et c’est parti.

Première minute d’attente : négatif, le test n’a toujours qu’une seule barre… Je me décompose un peu, et me dit que je n’aurais pas du le faire.

Puis peu à peu, mais vraiment très doucement, une légère barre apparaît… Je la filme et l’envoie à ma meilleure amie direct pour voir si je n’ai pas rêvé. Elle est enceinte, elle est passée par là, elle saura me dire si je psychote.

Elle me valide qu’elle la voit bien elle aussi.

Me voilà soulagée, je ne suis pas folle ET je suis enceinte !

Maintenant il faut que je sorte de cette salle de bain, le plus normalement possible, pour que chéri ne se doute de rien.

Je décide d’attendre le lendemain, de refaire un test, puis d’aller au labo pour une prise de sang, avant de lui dire quoi que ce soit.

Je ne vous cache pas que j’avais un léger sourire, celui de celles qui savent…vous voyez ? Chéri, ne s’est douté de rien, même si j’avais l’impression, à chaque fois qu’il me regardait, qu’il savait.

Et donc le lendemain matin, rebelote !

2ème test : toujours positif. Ouf !

Cette fois-ci le challenge, c’est de sortir, pour aller au labo faire la prise de sang qui validera bien tout ça.

Je dis à mon chéri que je vais aller faire les courses (fort heureusement, on avait 2-3 trucs à acheter), et pour accentuer le côté urgent de ces courses, je lui dis qu’il faut que j’aille acheter des tampons. Il me regarde et me demande si j’en ai vraiment besoin (quand je vous dis que j’avais l’impression qu’il savait !). Je lui réponds que je ne sais pas, mais qu’au cas où, il valait mieux en avoir en stock.

Je m’empresse de m’habiller, et je file avant qu’il ne me propose d’aller faire les courses à ma place.

Je fonce au labo (à 200m de chez nous), 3 personnes devant moi, bon, ça va encore..et très vite la prise de sang est faite et on m’annonce que j’aurais les résultats dans la journée ou le lendemain..Pourvu que ce soit dans la journée !!

Je vais faire les courses (quand même) et je cherche quelque chose à acheter pour faire une annonce un peu originale à mon amoureux.

En ces périodes de Coronavirus, les rayons sont pleins certes, mais seuls les magasins d’alimentaire sont ouverts.. ça limite beaucoup mon choix.

Je vais au Monoprix à côté de chez nous. Il y a un mini rayon nourrisson/bébé/enfant..et je reste devant pendant de longues minutes à ne pas savoir quoi choisir, tellement ce que j’avais devant les yeux ne me plaisait pas…

Au final, j’ai pris des choses, sans trop savoir comment j’allais m’y prendre pour l’annonce, en me disant que je verrai tout cela à la maison.

J’avais prévu 2 sacs de courses. Un pour l’alimentaire, et l’autre pour mes babioles. J’ai bien fait, parce qu’à peine rentrée, mon amoureux m’a proposé son aide, en prenant le sac de produits alimentaires pour les ranger…Je l’ai esquivé rapidement, avec l’autre sac limite caché sous mon manteau, pour aller le planquer dans notre chambre, au fond de l’armoire..aller me laver les mains, et l’aider à ranger. Il ne s’est pas rendu compte de l’absence du 2eme sac !

La matinée est passée assez vite, j’ai bien bossé, et vers 11h30, je reçois le mail avec mes résultats.

Mon coeur s’est emballé ! Je me suis empressée de l’ouvrir : tests POSITIFS, 213 Ul/L ce qui équivaut à 4 à 5 semaines d’aménorrhées, et donc 2 à 3 semaines de grossesse.

Me voilà soulagée ! Et déjà en train de faire des calculs mentaux pour savoir quand a eu lieu la conception. Est-ce que la courbe de température était juste ? Ai-je bien ovulé le jour indiqué ? Il semblerait que non..mais peu importe, on s’en fout maintenant. Tout ce que je sais, c’est que si tout se passe bien, nous accueillerons notre premier enfant fin novembre !

A oui, pour le fun, et pour liquider mon stock de tests de grossesse, j’en ai refais un ce matin :

Reste à l’annoncer au papa 😉

Je vous raconte ça dans un prochain post…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s