L’annonce au futur Papa

L’annonce au papa est un moment important.

Mon chéri fêtera ses 35 ans le 6 avril prochain. Je pensais d’abord attendre cette date pour le lui annoncer..mais en fait, c’est beaucoup trop dur de tenir sa langue jusque là…

Comme je le racontais dans mon article précédent (que vous pouvez retrouver ICI), j’ai donc été faire des courses, en cette période de confinement, dans le Monoprix à côté de chez nous.

C’est un magasin d’alimentaire, ils n’ont qu’un tout petit bout de rayon consacré aux nourissons/bébés/enfants..ce qui laisse très peu de choix.

Je voulais acheter quelque chose de joli, mais surtout quelque chose dont on se serait servi par la suite.

Sans idée très précise de ce que j’allais en faire, j’ai embarqué un biberon, une carte pour annoncer une naissance et le magazine PARENTS. Bon et aussi des bières sans alcool…mais ça c’est juste pour moi. Pas pour l’annonce.

J’ai aussi pris une petite bouteille de Crémant d’Alsace (Monsieur est Alsacien), histoire de trinquer avec une dernière coupe pour le début de cette belle aventure. (Oui je sais, il ne faut pas boire d’alcool pendant sa grossesse, et je ne compte pas le faire. C’est juste la dernière coupe histoire de.)

Bref.

Je rentre à la maison, je mets mon test de grossesse dans le biberon, les résultats de mes examens dans une enveloppe, et j’écris un petit mot sur la carte de naissance. (Je décide de garder le magazine pour plus tard finalement.)

Je trouve un prétexte pour occuper mon chéri pendant que je dispose dans le salon tout mon petit bazar. Je sors 2 coupes et je pose mon téléphone de façon à n’avoir qu’à appuyer sur le bouton « play » pour lancer l’enregistrement vidéo de la scène.

Nous avons dans la cuisine, sur le frigo, une mini-boîte aux lettres, dans laquelle nous nous laissons des mots doux de temps à autre. J’ai réussi à y glisser un petit mot qui disait « mon petit mot ne rentrait pas dans cette boîte aux lettres, rendez-vous au salon ».

Je dis à Monsieur que ça fait bien longtemps qu’il n’est pas allé voir s’il avait du courrier. Il comprend le message, va voir, trouve le mot, le lit, et se dirige au salon. Je le suis, et je mets en marche l’enregistrement de la vidéo. Il ne se rend compte de rien, et observe tout ce qui est posé devant lui.

Il saisi en premier l’enveloppe, et y découvre les résultats d’examen. J’avais pris le soin d’encadrer le « Conclusion: Recherche Positive » pour qu’il comprenne rapidement de quoi il s’agissait. Il se tourne vers moi et me dit « t’es enceinte, c’est ça ? » tout ému…et moi, déjà en larmes, je lui confirme. Il me prend dans ses bras, m’embrasse fort et me dit qu’il est trop content.

C’est seulement là qu’il ouvre le cadeau avec le biberon; puis lit la carte.

Après coup; je me dis que j’aurais du lui donner le biberon en premier, c’est plus mignon que les résultats d’examen…mais bon, je lui ai laissé le choix.

qrf

Voilà. Nous avons trinqué, tous les deux émus. Et j’ai maintenant une jolie vidéo de ce moment.

Nous avons choisi de ne pas l’annoncer tout de suite à nos familles. Nous allons attendre la fin du confinement.

Pour deux raisons : pouvoir le dire en face, c’est tout de même plus sympa. Et, s’assurer que le début de grossesse se passe bien. Si le confinement prend fin début mai, je serai autour des 10 semaines de grossesse..c’est plus rassurant, je trouve (chacun fait comme il le veut), d’annoncer une grossesse qui se passe bien et qui va se poursuivre (je sais, c’est pas gagné pour autant, mais disons que la période la plus risquée sera passée, ou quasiment, à 2 semaines près).

Je l’ai annoncé à mes 4 témoins (mais pas aux témoins 5 et 6, car ce sont mes cousines. Je leur dirai après ma famille très proche). J’ai au moins des amies avec qui je peux en parler. D’autant qu’elles sont dans des situations assez similaires (comme je le disais dans mon article ICI), donc elles peuvent me comprendre, et me conseiller.

Mon chéri lui, ne l’a pas annoncé à ses amis. Certainement parce qu’il est un homme et que pour eux c’est différent. Il m’a dit qu’il ne réalisait pas encore vraiment… Cela viendra certainement quand mon ventre s’arrondira.

A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s