6 SA : Premier mois de grossesse & Premiers symptômes

Voilà, le premier mois de grossesse s’est déjà écoulé…c’est passé super vite !

En même temps, en général on apprend sa grossesse quand on est déjà environ à 2 semaines de grossesse…donc forcément, les 4 semaines arrivent à la vitesse grand V.

L’embryon mesure environ 6mm actuellement, pour 0.2g. Il fait la taille d’une myrtille, et mon utérus fait la taille d’une clémentine. Voilà pour la salade de fruits 😉 A priori le coeur bat, mais nous ne saurons si tout va bien qu’à l’échographie de datation. Je la fais le 10 avril, donc dans la semaine prochaine, à la 7 SA. J’en saurais plus sur ce petit être, et je serai rassurée de savoir qu’il est bien là, et en pleine forme !

Premier mois, et premiers symptômes. Je pense, ou du moins pour le moment, que j’ai de la chance. Je ressens des choses, mais rien de trop dérangeant.

  • Les nausées : Pour le moment, pas de nausées ! Je ne crie pas victoire, car elles peuvent encore arriver..mais je profite de ne pas en avoir pour le moment. Par contre, depuis 2 jours, une sensation d’estomac qui m’arrive dans la gorge. Vous voyez ? L’impression que si je tousse un coup, tout mon repas va ressortir…Pas la cata, mais pas hyper agréable.
  • Les tiraillements dans le bas du ventre : ils sont assez légers, je les ressens surtout en fin de journée, ou lorsque je m’étire, quand j’attrape quelque chose en hauteur, quand je retire un t-shirt ou pull…Vous voyez ce type de mouvement, bras en l’air qu’on peut faire ? Bah, je les ressens à ce moment-là.
  • La constipation : légèrement aussi.. rien d’affolant.
  • Les ballonnements : sans plus pour le moment.
  • Les bruits digestifs : ça oui par contre. Après chaque repas, mon estomac fait de ces bruits…mais rien de douloureux.
  • Ma peau : elle est hyper sèche au visage. Je mets de la crème hydratante matin et soir, mais ça ne suffit pas. Je m’hydrate beaucoup, je bois de l’eau…mais rien n’y fait.
  • Hydratation : j’ai très soif. Je bois très facilement mon 1.5L d’eau par jour. Que ce soit de l’eau simple, ou avec un sirop (pour changer un peu), ou en tisane..je n’arrête pas.
  • Alimentation : RAS. Je fais attention à ne pas consommer les aliments que je ne suis pas sensée consommer. En dehors de ça, aucun dégoût, et aucune envie particulière.
  • Sommeil : j’ai des coups de barre dans la journée. Principalement vers 16h-17h. Mais pour le moment, pas au point de devoir faire des siestes. Je bosse de la maison, on est en période de confinement, on ne peut pas dire que je sois particulièrement fatiguée… Je me couche toujours vers 23h30 pour le moment.
  • Libido : RAS, pas de changement à ce niveau-là, tout va bien.
  • Humeurs : de légères sautes d’humeur, toujours sur des sujets qui ne sont pas importants, ça va encore !
  • Seins : gonflés et douloureux, comme lorsqu’on ovule, ou juste avant les règles. Une sensation d’avoir des bleus sur les côtés des seins. Pas hyper agréable quoi..j’ai du prendre un bon bonnet cette semaine..
  • Ventre: je le sens un peu tendu, surtout dans le bas du ventre, mais je n’ai pas encore pris de volume à cet endroit là. Il est encore trop tôt. Après les repas, je desserre ma ceinture et j’ouvre le bouton de mon jeans. Comme si j’avais mangé comme un ogre. En fin de journée, quand ça commence à tirer un peu, je retire mon jeans, et j’enfile un bas de pyjama assez léger, avec un élastique assez souple.
  • Poids : pour le moment, pas de prise de poids à signaler. Je fais attention à ne pas grignoter, ni à manger plus que d’habitude.
  • Appétit : j’ai très très faim environ 1h avant l’heure des repas, mais je ne cède pas à la tentation. Pas de grignotages. Éventuellement je me sers quelque chose à boire, mais c’est tout.
  • Douleurs dans le dos : légères. Ça tire comme lorsque je vais avoir mes règles. Mais pour moi qui suis une grande habituée aux douleurs dorsales, c’est encore très supportable.
  • L’odorat : bien développé ! Je sens l’odeur de la litière de mon chat à environ 10m de distance…un vrai bonheur !

Voilà, c’est à peu près tout pour le moment.

Je me tiens calme pour le moment, je continue ma vie comme avant, à quelques détails près. Mon amoureux est très présent (comme tout couple en confinement vous me direz…) et aux petits soins. Il n’y a pas de raison pour que ce petit bout de bébé ne se porte pas bien.

J’ai hâte de l’apercevoir la semaine prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s