7 SA : Rencontre avec ma Petite Graine

Coucou ma petite graine d’amour

Nous y voilà ! Le rendez-vous tant attendu…l’échographie de datation.

A ce moment précis, je suis à 6 SA + 5 jours. Je mets mon joli masque pour aller au rendez-vous à 15min à pieds de chez moi. Déjà je savoure le bonheur de pouvoir me balader, en plus il fait hyper beau et bon..c’est le top !

J’arrive chez l’échographiste. Elle ne me semble pas être la personne la plus fun du monde (et pourtant mon médecin traitant, enceinte, me l’a recommandée…) mais bon, on est pas là pour devenir copines.

Il était écrit sur Doctolib, lors de la prise de mon rendez-vous, que je devais boire 0.75L d’eau 1h avant l’écho, et ne pas aller aux toilettes. J’arrive donc dans le bureau de l’échographiste avec une mééééga envie d’aller faire pipi. Elle ne le sait pas encore. Elle me demande de m’allonger sur sa table, l’écran en face de moi, d’ouvrir mon pantalon, et là je comprends qu’elle va faire l’écho sans passer par le vagin. Cool ! Je m’exécute en lui disant que j’ai très envie de faire pipi..elle a l’air étonnée. Je lui explique le pourquoi du comment. Je suis étonnée qu’elle soit étonnée..Elle me dit d’aller vider un peu ma vessie aux toilettes mais pas entièrement. Je fais donc ce qu’elle me dit et revient. Elle reprend là où on s’était arrêtées, mais elle doit appuyer sur mon ventre pour bien voir l’embryon. C’était assez désagréable en ayant encore envie de faire pipi. Elle voit que je tire un peu la tronche, et me dit de retourner aux toilettes, faire pipi entièrement, et que tant pis, elle passera pas la voie vaginale…bon..tout ça pour rien quoi..

C’est pas grave ! Je reviens donc soulagée, et nous reprenons à nouveau. Cette fois tout va bien. On voit l’utérus, le sac embryonnaire, le liquide amniotique, et le tout petit embryon qui est bien là. Elle me dit qu’il mesure 0.5cm, et me montre que son coeur bat. Et il n’y en a qu’un. OUF !

C’est tout ce que je voulais entendre ! Youhouu je suis rassurée.

Elle prend toutes les mesures nécessaires, et me confirme la date d’accouchement que m’avait donnée mon médecin, à savoir le 9 décembre. Elle me dit aussi que cette date sera affinée lors de l’échographie du premier trimestre, à 2 ou 3 jours près…bon..finalement je ne sais pas encore si je peux entourer le 9 décembre sur mon calendrier ou pas ..

Rendez-vous le lundi 18 mai pour cette première écho officielle alors !

Au moins là, je sais que tout va bien. L’embryon est bien implanté, au bon endroit, la grossesse suit son cours normal..il fait bien la taille qu’il était sensé faire à ce stade là..pas de kystes aux ovaires, TOUT EST NORMAL !

Que j’avais besoin d’entendre tout ça, si vous saviez !!!

L’échographiste ne m’a pas fait écouter le coeur, car cela nécessite des ondes via le doppler, et d’après elle, à ce stade de développement, ces ondes ne sont pas bonnes pour le bébé car les fonctions cérébrales et cardiaques sont en train de se mettre en place. Pas de soucis pour moi, ça attendra la prochaine écho. J’ai entendu ce que je voulais déjà, c’est parfait pour moi !

Cette 7eme semaine d’aménorrhées s’est donc terminée sur ces informations-là, et un bon déjeuner pour Pâques. Un excellent week-end pour moi 🙂

Pour ce qui est des symptômes de cette 7ème semaine, il n’y en a qu’un seul qui sort du lot : l’augmentation de la taille de mes seins ! Ils sont super gonflés et douloureux. Je ne rentre plus dans mes soutiens-gorge habituels..je dois faire les fonds de placards de ceux qui étaient un peu trop grands (il y en a pas tant que ça en fait, 3..) et dans lesquels je me sente bien (finalement il n’y en a plus qu’un…). Et bien entendu, pas moyen d’en commander pour le moment..bon, je vais m’en accommoder hein.

La fatigue est légèrement présente. Avec ce confinement, on ne peut pas dire qu’on a des journées trop fatiguantes…donc ça va. Je tombe juste de sommeil assez tôt le soir.

Et j’ai toujours aussi faim.. Je ne cède pas à la tentation, à part sur des choses saines, comme quelques raisins, un jus de pamplemousse ou tomates, des carottes…A la base je ne suis pas quelqu’un qui grignote beaucoup, et encore moins des cochonneries. C’est sûrement une chance. Depuis ma pesée chez le médecin, lorsque j’ai su que j’étais enceinte, j’ai pris 500g. D’ailleurs, je ne suis même pas sûre de ça, car entre la balance du médecin et la mienne il y a un écart, et elle m’avait pesée habillée..quoi qu’il en soit, j’ai pas encore trop pris, et j’en suis bien contente. C’est aussi pour ça que je fais gaffe à ne pas craquer sur les grignotages.

Vous l’aurez compris, toujours pas de nausées à l’horizon pour moi, pour mon plus grand plaisir ! Parfois je sens un peu barbouillée, mais franchement c’est très supportable.

Voilà pour cette 7ième semaine. C’est parti pour la 8eme semaine !

A très vite,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s