10 SA : J’ai faiiiimmmm !

Hello hello,

Voilà la 11ème SA débutée, revenons sur la 10ème SA! C’est le moment où la représentation du bébé dans les applications de grossesse devient mignon. Non ? Ça doit être ses petits yeux bleus qui m’ont fait craquer ahah.

Bon donc, la faim…ah oui j’ai très faim, à peu près tout le temps. Mais principalement 1h-1h30 avant les repas. Je me retiens de ne pas grignoter un petit truc (si la faim cause des nausées chez vous, il est conseillé de manger quelque chose pour les calmer, mais moi je n’en ai pas).

Je n’ai toujours pas d’envies particulières, ni de dégoûts alimentaires.

La bière sans alcool ne m’intéresse plus du tout, depuis déjà quelques semaines. Son intérêt a été de courte durée. Je lui trouve maintenant un goût assez bizarre…je ne suis pas fan mais c’est pas non plus un dégoût total. Mon chéri m’aide à finir les quelques bouteilles qu’il reste du coup.

Pas spécialement envie de sucré ou de salé. J’ai toujours fonctionné par créneaux horaires pour mes envies. Au petit dej’ du sucré (même lors des brunchs, du sucré d’abord, puis du salé), au goûter du sucré, à l’apéro du salé, et si grignotage devant la télé, du sucré. Bah, là, avec la grossesse, pas de changement à ce niveau-là.

J’ai remarqué que le matin il fallait vraiment que je mange très rapidement après avoir commencé à avoir faim. Je ne tiens pas plus de 10 min …Donc je suis très efficace. Dès que je me lève, je prépare le petit dej’, et j’attaque. Pas de perte de temps !

Par contre, je suis assez vite rassasiée, et parfois je ne finis pas mon assiette alors qu’avant je l’aurais fait sans problème.

L’avantage, c’est que sur la balance, je suis toujours à +600g par rapport à la toute première pesée chez mon médecin, à 4SA. Pourvu que ça dure !

Voilà, voilà.

Pour le reste pas vraiment de changement. Toujours très fatiguée. Il m’est difficile de rester concentrée sur mon boulot au delà de 16h-17h..et si je suis pas couchée à max max max 23h, ça devient très très dur. Je ne fais toujours pas de sieste. J’ai beaucoup de boulot, et je culpabilise trop quand je dors en journée alors que j’ai des choses à faire. Surtout que je ne sais pas faire des petites siestes de 20 min..il me faut au moins 1h pour avoir le temps de m’endormir vraiment..bref, pas de sieste.

J’ai l’impression que mon ventre commence à sortir un peu..je ne sais pas si je rêve ou pas..Il y a des jours où je suis ballonnée et je vois bien que mon ventre est plus gros, mais dès le lendemain matin c’est passé, et à nouveau quasi plat. Mais là, dès le matin justement, je le trouve un peu moins plat…

J’ai fait un petit comparatif des dernières semaines, au réveil :

Vivement mon écho T1 du 18/05, dans un peu moins de 2 semaines… j’ai tellement hâte de revoir ce petit bout de plus près, voir comme il/elle a grandi…et peut-être savoir si c’est un garçon ou une fille.. Pour ma part, j’ai comme l’impression que c’est une fille…mais nous verrons bien. Nous avons choisi de le savoir pour nous, pour nous préparer, et préparer sa venue. Mais nous ne le dirons pas à notre entourage. On veut leur faire la surprise !

Pour ce qui en est des vergetures, RAS pour le moment. Je me tartine à chaque sortie de douche d’une crème Mustela, faite exprès pour lutter contre les vergetures. J’hydrate bien le reste de mon corps également car je sens des petits tiraillements à cause de l’eau assez calcaire chez nous.

Voilà, rendez-vous la semaine prochaine !

A très vite,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s