11 SA : La semaine des doutes …

Et oui, on est pas constamment dans l’euphorie quand on est enceinte. En tous cas pour ma part, cette semaine, ce sont les doutes qui se sont emparés de moi.

  • Est-ce que mon bébé va bien ?
  • Est-ce que son petit coeur bat toujours ?
  • Est-ce que c’est normal que ma grossesse soit si « calme » ? Que je ne sois pas malade ?
  • Est-ce que c’est normal de ne pas prendre plus de poids (j’ai même perdu 200g par rapport à la semaine passée…donc +400g depuis le début de la grossesse)
  • Est-ce que c’est normal de ne pas ressentir de symptômes certains jours, de ne pas me « sentir enceinte » ?
  • Comment réagir si on m’apprend une mauvaise nouvelle à l’écho ??

Semaine compliquée…L’écho T1 approche, c’est lundi prochain, jour où j’entrerais dans ma 12ème SA.

J’ai si peur de ne pas voir son coeur battre, si peur qu’on me dise que c’est terminé..que ça ne sera pas pour cette fois-ci…

J’ai décidé de ne pas voir ma famille avant d’avoir passé cette écho. Donc je leur annoncerai non pas ce week-end (premier week-end de déconfinement), mais seulement le prochain. Une de mes amies proches à un jour annoncé sa grossesse à sa famille, et passé son écho le lendemain, et là elle a découvert que sa grossesse s’était arrêtée. Le récit de cette découverte me glace toujours le sang et c’est devenu une véritable crainte pour moi..

De la même manière, j’avais repéré des articles de naissance sur Vinted. La vendeuse m’a demandé si je les voulais toujours maintenant qu’elle pouvait les expédier. Je lui ai demandé de patienter une semaine de plus. Je dois être un peu superstitieuse, mais je ne veux rien acheter pour le bébé avant d’être sûr qu’on est sur la bonne voie…

Il y a des semaines comme ça…j’essaye de me reprendre rapidement, de ne pas y penser, car dans le fond ça ne fait rien avancer. Et de me rattraper à des choses plus rationnelles : je n’ai pas de saignements, je n’ai pas de douleurs, je suis en bonne santé ..

Donc bon, voilà, semaine un peu compliquée. Vivement que j’en sache plus, vraiment !

Sinon, effectivement, même si ce n’est pas encore très visible, ce petit bébé me fatigue bien.

J’habite au 3eme étage, et en ce moment avec le covid, j’arrête de prendre l’ascenseur systématiquement (et puis c’est bon pour mes fesses ahah) et très franchement, j’arrive devant ma porte à bout de souffle. Il y a encore moins d’un an, j’habitais au 6eme sans ascenseur depuis peut-être 10 ans, et je les montais sans trop de mal..mais là, je galère !

Le confinement est terminé, même si je n’en abuse pas, j’ai eu besoin de m’aventurer un peu plus loin dans mon quartier, pour revoir un peu de vie, voir les commerces ouverts, etc. Avec mon chéri on est allé faire une petite balade, d’environ 30-45 min autour de chez nous.

Je vous dis pas l’état de mon dos…j’étais lessivée en rentrant. Je trouvais que mon chéri marchait trop vite tout le temps..une vraie mamie !

Qu’est ce que ce sera au 3eme trimestre hein ?

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s