13 SA : L’annonce à la famille

Voilà maintenant 2 semaines que nous sommes déconfinés, et que j’attendais ce moment avec impatience. L’annonce de ma grossesse à ma famille. Pour la famille de Monsieur, nous devrons attendre encore un peu, car ils sont tous à +100km de chez nous…Nous croisons les doigts pour pouvoir leur annoncer en juin, d’ici 2 semaines.

Donc pour ma famille, comme nous sommes nombreux, et les parents sont divorcés, il a fallu étaler cela sur les 2 jours. Le premier jour : ma maman, mes 2 petits frères et leurs compagnes; et le lendemain, mon père & ma belle mère, et mon grand frère, sa femme et ma filleule/nièce.

Mon chéri avait prévu 2 grandes bouteilles de champagne et une petite, pour l’image « papa/maman + bébé », et moi je portais un polo que j’avais brodé. Il est bleu marine, tout simple, et j’y ai ajouté une cigogne (en référence aux origines de mon amoureux), qui porte dans son bec un baluchon dans lequel se trouve un petit coeur. J’avais prévu de porter un gilet en attendant de me découvrir, le temps que tout le monde arrive et soit près à trinquer.

A la base, nous avions 4 anniversaires à fêter en retard à cause du confinement. C’était la raison officielle de ces retrouvailles (et bien entendu le bonheur de tous se revoir après tout ce temps), et la raison de ces bouteilles de champ’. Donc le fait d’apporter 2 bouteilles et une petite, est passé sans aucun problème.

Nous voilà donc au moment de trinquer, j’ai retiré mon gilet, et voyant que personne ne comprenait vraiment le message nous avons annoncé la nouvelle en trinquant « A nos retrouvailles, aux anniversaires…et au bébé à venir. »

Même s’ils n’avaient pas compris du premier coup, ils furent bien entendu ravis de la nouvelle. J’ai été prise par les émotions et j’ai versé ma petite larme. Nous avons été félicités de toute part, c’était vraiment hyper sympa comme moment. Je n’ai pas bu ma coupe, mon chéri s’en est chargé, et ma mère s’est empressée de me servir un verre de jus de fruits à la place 😉

Pour l’annonce à mon père, ca été un peu différent. Je devais le voir initialement le WE suivant, mais nous nous sommes mal compris sur la date, il nous attendait ce samedi soir-là..et ne pouvant nous y rendre, nous lui avons proposé le lendemain midi. Nous voilà donc en route pour chez lui, un peu pris par le temps (levés trop tard), nous sommes arrivés les mains vides..Pas de petite bouteille de champagne avec nous.. Mon père nous propose un apéritif; un mojito maison préparé la veille..que je n’ai pas refusé sur le coup pour laisser un peu de suspens. Et lorsque nous étions tous attablés, le verre levé, nous avons trinqué « Aux retrouvailles…et au 3eme petit enfant à venir  » pour mon papa. Les réactions ne se sont pas faites attendre ! Ma belle-mère a été hyper émue, mon père le montrait moins mais il ne l’était pas moins. Là aussi super moment !

Pour finir la journée nous sommes allés chez mon grand frère, et là ce fut une annonce beaucoup plus simple, autour d’un jus de fruits (aaah là j’étais contente qu’on ne me propose pas d’alcool), et un peu moins d’enthousiasme de leur côté car ils sont moins démonstratifs, mais tout autant de joie de savoir que ma nièce aurait un cousin ou une cousine.

A tous les membres de la famille nous avons dit que nous connaissions le sexe du bébé mais que nous gardions cette info pour nous. Tout le monde y est allé de son pronostic, et c’est très drôle car tout le monde pense qu’il s’agit d’un petit mec !

J’attends tout de même l’écho des 5 mois pour être sûre de mon coup, mais à priori ils devraient être bien surpris en décembre ahah

Voilà le week-end s’est clôturé sur ces diverses annonces. Je suis soulagée qu’ils soient tous au courant. Je ne sais pas si c’est psychologique ou pas, mais j’ai l’impression que mon ventre à poussé en une fois depuis !

Vous devinerez assez facilement où sont les photos faites samedi matin avant l’annonce, et celles faites à l’instant…donc à J+2 après l’annonce…Certes ce n’est pas au même moment de la journée, mais quand même, c’est assez flagrant !

Voilà voilà !

Je suis heureuse, j’ai reçu mon ballon, sur lequel je vais pouvoir reposer un peu mon cher coccyx qui me fait tant souffrir lorsque je reste assise de longues minutes au même endroit !

J’ai reçu également les tous premiers vêtement bébé que j’ai commandé sur Vinted. 2 tous petits pyjama de naissance, en 0 mois, si jamais Mademoiselle n’est pas très grande, c’est du 50cm, cela devrait lui aller. Et sinon, tant pis, je les ai payé 1€ pièce, s’ils ne servent pas, je n’en ferai pas un drame ! C’est tellement petit et mignon…(enfin pas si petit quand on pense qu’il va falloir que ça sorte à un moment de nous tout de même..!)

Voilà pour cette semaine 🙂

La semaine prochaine, on poursuit les annonces avec 2 amis très proches qui ont organisé un dîner. J’ai très envie de les voir donc je vais y aller, et je vais leur annoncer.

La suite au prochain épisode !

Belle semaine à tous & toutes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s