14 SA : J’ai la peau d’une ado de 15 ans…

J’avais entendu parler de ce symptôme qu’on adore..le retour de l’acné..mais je pensais être épargnée….jusqu’à maintenant !

Bon, « ado » j’exagère un petit peu, mais clairement les boutons d’acné sur la poitrine, le haut du dos, et le visage, ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé !

On parle souvent de l’entrée dans le 2ème trimestre, des 3 mois fabuleux qui nous attendent, ceux où on est en pleine forme, et radieuses avec de beaux cheveux, une belle peau…

Ouais, bon clairement je dois pas encore y être !

Après ce n’est pas catastrophique mais juste un peu surprenant..

Du coup, j’ai adapté ma routine actuelle.

Déjà je prends 2 douches par jour, parce que les hormones chez moi, ca se sent..du moins ma transpiration sent plus fort, et je ne le supporte pas. Donc douche matin et soir. Et pour ma peau, un masque par semaine, et lavage matin et soir de mon corps et visage au gel douche « Neutraderm », ultra doux, sans savon, sans parabens, etc. Puis crème anti-vergetures sur les zones à risque, et crème hydratante sur le reste du corps. Ce petit rituel me prend un peu plus de temps que d’habitude, mais en même temps c’est hyper cool de prendre un vrai moment pour soi, tant que je peux encore le faire ahah

Sinon pas d’énormes changements cette semaine. Tout se déroule toujours au mieux pour le moment. Mon ventre commence à vraiment prendre forme…et j’adoooore !

Sinon, c’est clair que je ne rentre plus dans mes jeans, ou plutôt que je ne les ferme plus..mais en même temps les jeans de grossesse sont encore trop grands…du coup je passe beaucoup de temps le jean ouvert (chez moi) ou maintenu par un élastique (quand je suis dehors) couvert d’un haut long…pas dingue mais ca fait le job pour le moment !

Côté poids, je suis actuellement à +1.8 kg. Je continue de faire attention, sans trop me priver non plus. Juste manger aux repas, ne pas me resservir, mais cuisiner des bons petits plats quand même. Pas de grignotage, pas de goûter systématique, seulement quand j’en ressens le besoin (déjà moins en ce moment qu’au premier trimestre), et une alimentation équilibrée.

Pourvu que ça dure !

Je me suis renseignée auprès de ma mère sur ses 4 grossesses. Elle avait pris 9kg pour mon grand frère, puis 7kg pour les grossesses suivantes. Et pourtant je me souviens d’elle enceinte de mon plus jeune frère, elle avait un ventre énoooorme. Comme quoi..ce n’est pas proportionnel.

J’ai même plutôt remarqué avec toutes mes amies enceintes, que la prise de poids était inversement proportionnelle à la taille du ventre, et surtout que les filles les plus fines prenaient moins de ventre que les moins fines, mais prenaient plus de poids.

Donc finalement, comme je n’avais pas une taille mannequin à la base, ça se tient pour moi jusqu’à présent.

A bientôt pour la 15ème semaine ! La fin officielle de ce premier trimestre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s