16 SA : Suite et fin des annonces de mon côté & emplettes bébé

Clairement, nous prenons notre temps pour l’annoncer à notre entourage.

On a envie de faire ça en face à face autant que possible, donc ça vient comme ça vient !

Nous avons passé le week-end dernier chez ma cousine/témoin (elle aussi enceinte, mais de 6,5 mois), et l’avons annoncé à sa famille qui était là. J’ai vu mon autre cousine/témoin (aussi enceinte, 5,5 mois) cette semaine avec son mari..et maintenant pour le reste des cousins/cousines/oncles/tantes, ce sera au téléphone, ou dans nos groupes WhatsApp.

Nous sommes une famille nombreuse, c’est hyper sympa, mais du coup ce genre d’annonce prend beaucoup de temps.

En début juillet nous allons voir la famille de mon amoureux. Il n’a plus que sa maman et une sœur, ce sera plus rapide que moi. De base il est moins branché famille que moi. A cause de la distance, il voit moins ses cousins, et donc par la force des choses il s’est éloigné d’eux..même s’il est ravi de les retrouver ponctuellement, ils n’ont pas le réflexe de se tenir au courant, de s’appeler, etc. On fera peut-être aussi un saut chez son oncle/parrain, mais en 1 week-end, toute sa famille sera prévenue.

Côté Emplette pour le bébé, je commence petit à petit à craquer sur des choses..

Par exemple, j’ai pris 2 pyjamas de naissance (0 mois), un petit bonnet en 3-6 mois pour nos premières sorties après l’hiver (notre petit bout naîtra autour du début décembre) et un petit gilet en fausse fourrure (j’adoooore ça, je trouve ça trop craquant), la robe de petit matelot qu’on lui a acheté le WE passé à Trouville, et ensuite j’ai que des petits vêtements en 12M (une barboteuse avec un bloomer),ou 18M (2 t-shirts et un pull), sur lesquels j’ai craqués, sur Vinted.

hdrpl

Je suis sur Instagram une nana qui habille hyper bien ses 2 petites filles. Je suis trop fan. Sa dernière est née en janvier 2019, donc un bébé d’hiver, qui a porté des vêtements qui iront à ma fille l’hiver prochain. Je regarde de près ce qu’elle met en ligne, et je me jette dessus. Ce sont de bonnes affaires. Elle prend hyper soin des affaires de ses enfants, et je les ai vues portées. Parfait ! En dehors des coups de coeur comme ceux-la, j’essaye de ne pas craquer.

Je sais qu’il y aura des cadeaux de naissance, des copines qui me refileront les affaires dont elles n’auront plus besoin, etc. Et puis il y a quand même la liste de base à acheter pour la valise de maternité.

On a encore le temps, mais là où on va passer un peu de temps justement, c’est sur le choix de la poussette, du siège auto, le lit, etc. Les grosses dépenses en fait.

Pour le moment, je laisse les copines faire leur choix, et me débriefer après ahah. C’est l’avantage d’accoucher en dernier.

Par contre, on va se pencher sérieusement sur le changement de ma voiture. On a tous les 2 une voiture 3 portes, un peu ancienne (2005 pour chéri, 2007 pour moi), pas du tout adaptées aux enfants..et en ce moment entre les primes de reprise, et toutes les offres, il y a moyen de se racheter une nouvelle voiture pour carrément moins cher.

Et oui, le bébé n’est pas encore là que les gros changements dans nos vies vont bientôt commencer !

Voilà pour cette semaine !

Rendez-vous la semaine prochaine 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s