17 SA : Le temps est long…

Hello Hello !

Rien de fou fou cette semaine-ci..je suis à cheval entre mes 2 échographies, celle du premier trimestre qui était le 18 mai, et la prochaine qui est le 24 juillet…c’est un peu la traversée du désert cette période.

Je ne vois ma sage-femme que dans 2 semaines et demi, et je ne cesse de lire dans les forums de discussion de femmes enceintes du même terme que moi, que c’est la période où on commence à sentir son bébé bouger..

J’ai beau être à l’affût, pour ma part, il ne se passe rien..et l’angoisse me gagne chaque jour un peu plus…toujours la même, celle que tout se soit arrêté sans que je le sache…

J’ai cherché à avancer le rdv avec ma sage-femme, mais sa seule dispo c’est cette semaine..quand je serai sur la route pour l’Alsace. Vu qu’on attend d’aller là-bas depuis le déconfinement, je devrais patienter jusqu’au 16 juillet pour entendre à nouveau son petit coeur battre..

Je prends mon mal en patience, mais vraiment c’est pas drôle d’être dans l’incertitude comme ça. Après cette prochaine échographie, les choses vont peu a peu s’accélérer. Je devrais commencer les cours de préparation à la naissance bientôt à priori..puis les rendez-vous devraient devenirs plus réguliers, et surtout si tout va bien, je sentirai mon bébé bouger prochainement. Rien que ça, ça suffira à m’aider à attendre !

Sinon en attendant, je me suis (re)mise à la couture. Ca fait longtemps que ca me travaillait, et habitant à côté d’une mercerie où des cours sont donnés, je me suis dit que c’était le bon moment pour s’y mettre.

J’ai commencé par un cours de 3h pour faire une gigoteuse en 0-3 mois.

Bon la mauvaise surprise, c’est qu’il me faut un 2eme cours, de 3h aussi pour la terminer..donc les 2*3h + le tissu et le matériel..ca me fait une gigoteuse à environ 130€..autant dire une gigoteuse de luxe !

Mais elle devrait être trop mignonne, et elle sera unique bien-sûr !

Ca c’est le modèle d’exposition
Ca c’est la base de la mienne : double gaze rose a pois dorés sur le bas; double gaze blanche sur le haut et à l’intérieur, et passe-poil doré à la jonction des deux.
Mon espace de travail à la mercerie

Elle n’est donc pas terminée, mais en bonne voie. A l’heure actuelle il ne me reste plus qu’à mettre la doublure en molleton, la fermeture éclair sur le côté, et les boutons pression sur les épaules.

En plus je me suis fait une copine à ce cours. Une nana de mon âge plus ou moins, qui habite à 200m de chez moi, et qui est infirmière en néo-nat. Elle venait aussi faire une gigoteuse, mais en cadeau de naissance. On s’est débrouillées pour se retrouver au prochain cours de couture et finir nos ouvrages ensemble. Elle m’a dit de ne pas hésiter à la contacter si j’avais des questions à propos de mon bébé. C’est bon à savoir 😉

Parlant de couture avec ma maman, elle m’a filé plein plein plein de tissu qu’elle n’utilisait plus. Je n’ai plus qu’à trouver les idées, et m’y mettre quand j’ai un instant.

Je commence aujourd’hui une grosse mission de freelance, qui devrait être sur du long terme. Cela devrait me laisser moins de temps libre à priori, donc à voir si je peux toujours me faire des petites sessions de couture par-ci par-là..

Voila pour cette semaine..

Ah oui et côté santé : +2.7kg de prise de poids (depuis le début de la grossesse), des seins quasiment plus douloureux, sauf au réveil après les avoir un peu « écrasés » en dormant sur le côté.. carrément moins de fatigue, juste un léger coup de barre vers 17h. Par contre, des maux de dos..j’ai encore du aller chez l’ostéopathe cette semaine parce que j’avais trop mal au coccyx et un peu partout au dos..

Le ventre qui pousse toujours jour après jour 🙂 Je rentre toujours dans mes pantalons, mais je ne peux pas les garder fermer longtemps. Généralement le matin ça va, mais dès que j’ai déjeuner, je dois ouvrir le bouton et baisser un peu la braguette..

Je dors bien, pas réveillée du tout par des pipis la nuit. Je mange bien, toujours très faim +/- 1 heure avant les repas, mais je me maîtrise. Je pense à ma ligne..et au poids que je devrais perdre pour rentrer dans ma robe de mariée 6 mois après la naissance..ça motive !

La semaine prochaine je vous raconterai l’annonce à la famille de mon chéri 🙂

Belle semaine à vous toutes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s