21 SA : 2ème écho morpho, que du bonheur !

La tant attendue écho morpho du 2ème trimestre est arrivée !

Très attendue aussi parce que c’est la première à laquelle mon chéri a pu participer jusqu’à maintenant.

Même échographiste que la première fois, j’étais rassurée.

Me voilà allongée, avec le gel sur le ventre et la SF qui commence à observer tout ça.

Notre petite puce est là, en pleine forme, elle gesticule correctement. La SF commence à prendre toutes ses mesures pendant que j’observe le futur papa qui regarde sa fille sur l’écran. J’aurais voulu prendre une photo de ce moment là, mais je n’ai pas pu. C’est pas grave 😉

Je demande si on aura le droit à une écho 3D, la SF me dit que ce n’est pas sûr car notre bébé n’est pas dans la bonne position pour cela..bon tant pis..

Elle doit nous confirmer le sexe du bébé, mais pas moyen de voir ses parties génitales. Mademoiselle est assise, avec une main sous les fesses..je ne sais pas d’où elle sort cette position, mais elle a l’air à l’aise car elle s’endort même comme ça.

Après avoir essayé en vain de la faire bouger, la SF nous dit d’aller faire un tour, boire quelque chose, et revenir 20 min plus tard.

On s’exécute, on redescend, je commande un coca (sans réfléchir je l’ai pris light comme d’hab..alors que c’est justement la présence de sucre qui devrait faire bouger notre bébé..du coup c’est loupé, mais je suis bonne pour terminer ma canette quand même !). Après un petit tour, on remonte, et c’est reparti.

Mademoiselle a bougé, mais cette fois elle a les mains devant le visage. C’est vraiment mort pour la 3D. Par contre, elle nous confirme que nous attendons bien une petite fille 🙂

Soulagement ! Je peux garder la déco, la turbulette rose, et les vêtements de fille déjà achetés lol

Toutes les mesures sont prises, elles sont dans la moyenne, rien d’inquiétant, mais la SF n’est pas satisfaite de ses clichés (je ne sais pas ce qu’ils ont de travers, moi je les trouve très bien). Elle décide de programmer une écho supplémentaire, au 1er septembre.

Pas de problème, je suis ravie à l’idée de cette écho « cadeau ». On reverra notre puce donc lorsque j’aurais quasiment terminé le 6ème mois. Parfait !

Pour ce qui est de cette écho, au niveau des mesures, on a un bébé qui fait actuellement 455g, une longueur fémorale de 37.6cm, ce qui d’après les calculs (faut faire *7 pour avoir la taille du bébé), fait qu’on est sur un bébé d’environ 26.3cm. C’est tout à fait « normal ».

Je ne me suis pas attardée sur les autres mesures qui sont listées sur mon compte rendu d’échographie. Par contre, je vois sur les forums des nanas qui s’excite parce que leur bébé se trouve a X ou Y percentile pour telle ou telle mesure..perso, je m’en fous. Elle est en pleine croissance, on m’a dit qu’elle allait bien, qu’elle était dans la moyenne..ca me suffit. Pour ce qui est des mesures, on verra quand elle sera née, mais j’ai aucun doute sur le fait que tout sera bien proportionné !

Voilà pour la T2 ! Mon chéri est tout content d’avoir vu sa fille pour la première fois.

T2

Je vous annonçais la semaine passée que j’allais vous montrer les achats de déco qu’on a fait pour la chambre, mais en fait, je ne trouve pas le moyen de vous montrer ça. Ce sont des articles qui viennent d’une vente privée qui est terminée, et dans mon compte, au niveau de mes commandes, je n’ai que les noms des articles, pas de photo ni de liens..bref, ça serait mieux que je vous les montre quand on les aura installés.

Désolée pour ce faux espoir !

Belle semaine à vous,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s