26-27 SA : Dernier voyage en avion, et petit stress à l’écho

Hello hello

Vous l’avez remarqué, je condense mes articles en mettant 2 semaines ensemble. La raison est simple, je dirais même LES raisons car il y en a 2 :

  • Je manque de temps ! Et oui, c’est la reprise, j’essaye d’en faire le max avant de ne plus pouvoir….j’ai ma société à faire tourner, et pas vraiment de congé mat, donc si je ne bosse pas, personne ne le fera à ma place, et donc pas de sous. Mais comme je vais quand même devoir me reposer après la naissance, j’essaye d’avancer au max maintenant.
  • Il ne se passe pas 1000 choses en ce moment, et je ne veux pas vous bassiner non plus.

Petit récap de ces 2 dernières semaines.

Avec mon chéri nous allons régulièrement à Amsterdam car son meilleur ami, vit la bas avec sa famille. Et mon amoureux est le parrain du 2eme, donc il veut essayer de le voir régulièrement pour vraiment nouer un lien avec lui (il a 3 ans). Généralement, nous y allons tous les 2 mois. Et moi, ca me va bien, j’adore ce pays, j’adore cette ville, et je m’entends hyper bien avec ses amis.

Donc, on est partis 3 jours et demi, en avion. La sage-femme m’avait juste dit de penser à mettre mes bas de contention avant de prendre l’avion…et bien entendu, j’ai oublié.

Le vol est express, en 50 min on est arrivés, donc je n’ai pas trop ressenti d’effets secondaires.

On a passé un très agréable séjour, comme à chaque fois. On est beaucoup restés avec la petite famille, mais on s’est aussi accordé du temps pour nous, en amoureux. On est allés se balader en ville, et on a quand même marché 10km. J’avoue que là, les km je les ai sentis passer. Surtout les derniers en fait…et le lendemain, j’ai un petit peu dégusté. Enfin, ça restait supportable tout de même.

Là ça fait 5 jours qu’on est rentrés, et je fais à nouveau de la rétention d’eau, alors que les derniers jours n’ont pas été particulièrement chauds…donc je me demande si ca ne viendrait pas de ce vol finalement…mes magnifiques bas de contention ont fait leur grand retour du coup…! Mine de rien, j’ai pris 1.2kg en une semaine, et sans avoir particulièrement abusé. Du coup je me dis que la rétention d’eau n’y est pas pour rien. Et puis je le vois, en retirant mes chaussettes, l’élastique marque hyper fort mes chevilles.. donc voilà, tant pis pour le glamour ! Il attendra !

Et sinon, en ce début de semaine, on avait l’échographie qui a été programmée suite à l’écho T2. Pour rappel, la sage femme n’était pas satisfaite de la qualité des images et a demandé à refaire cette échographie. On l’avait programmé en ce début du mois de septembre, soit plus ou moins 6 semaines après la précédente.

Nous y voilà donc, et la journée commence bien. On se pointe à la maternité, et on apprend que la sage femme de la dernière fois n’a pas bien noté mon rendez-vous, et visiblement le secrétariat ne savait pas que j’avais rendez-vous..et pire encore, la sage-femme n’était pas là ce jour-là. Je demande si je peux voir un autre praticien, et coup de bol ils me trouvent une place avec une autre sage-femme échographiste, 30 min plus tard MAIS elle a beaucoup de retard, il faudra patienter environ 1h.

Bon…c’est chiant, surtout parce que mon chéri ne peut pas patienter avec moi, il doit ressortir de la maternité, et attendre dehors..et mine de rien, l’air s’est bien rafraîchit ! Il hésite à rentrer chez nous (à 15min à pieds), mais ne l’a pas fait dans le doute, si jamais on m’appelait avant l’heure prévue..

Pas de bol, moi de mon côté j’entends une nana dans la salle d’attente, qui est au téléphone et qui dit à son mec que la sage-femme a 2h de retard (et non 1h..). Je préviens mon amoureux..il désespère, mais patiente tout de même. Et au final, notre tour arrive, avec effectivement 2h de retard + les 30 min d’écart avec mon rendez-vous initial…Joie et bonheur !

Bref, la sage-femme nous demande ce qu’on fait là, on lui explique la raison de ce rendez-vous, et elle débute son écho.

Elle reprend les mesures de notre puce, qui là encore fait la difficile, prend des positions chelous..on aperçoit son visage en 3D mais très furtivement. Elle avait tout le temps le nez fourré dans ses mains, ses pieds, le cordon…ou était de dos..bref, pas très coopérative.

Elle nous dit que tout va bien, mademoiselle est en pleine forme, et elle a réussit a reprendre toutes ses mesures.

Elle nous imprime le compte-rendu, et là lorsque je le regarde, je vois les mesures.

Mademoiselle pèse environ 1kg, soit un peu plus du double de la dernière écho, donc nickel.

Les mesures du diamètre bipariétal, périmètre crânien, et abdominal ont bien progressé. Toutes les mesures ont augmenté (heureusement).

On est passé du 26ème au 81ème percentile pour le diamètre bipariétal par exemple, ou encore du 51ème au 74ème percentile pour le périmètre crânien, et du 38ème au 43ème percentile pour le périmètre abdominal MAIS, et là c’est le gros MAIS, on est passé du 50ème percentile au 6ème percentile pour la longueur fémorale…Donc globalement mademoiselle n’a pas énormément grandit, ou du moins pas assez par rapport à là où elle devrait en être à ce stade-là.

Je le fais remarquer à la sage-femme, et lui demande s’il s’agit d’un retard de croissance.

Elle me dit qu’elle l’a remarqué aussi, et que c’est surprenant comme c’est l’unique mesure qui a baissé. Elle me dit qu’elle va en parler avec l’équipe médicale et me tenir au courant, s’il y a besoin ou non d’une échographie intermédiaire avant celle du T3 qui est prévue dans 1 mois.

Sa réponse ne m’a pas entièrement satisfaite dans le fond…j’ai essayé de faire bonne figure devant mon chéri qui est parfois vite angoissé face à ce genre d’information. J’ai fait mes recherches de mon côté, et je suis toujours aussi mitigée..

La sage-femme m’a rappelé hier soir, après l’écho, pour me dire qu’elle attendait l’avis de ma sage-femme habituelle (celle qui avait mal noté mon rendez-vous), et me dire que j’aurais la réponse d’ici la fin de semaine.

Du coup, j’essaye de ne pas y penser, je me plonge dans le travail…et on verra bien.

Voilà, donc verdict dans mon article de la semaine prochaine; d’ici là j’en saurai plus..

Si vous avez connu ça aussi, n’hésitez pas à commenter cet article pour m’en faire part, cela me rassurera peut-être un peu 😉

Aller, je retourne bosser justement !

A la semaine prochaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s