28-29SA : Verdict de la dernière écho & douleurs diverses

Bon j’ai l’impression que ça commence à se corser là sur ce 3ème trimestre…

Alors, je vous ai laissés dans l’attente de l’interprétation des résultats de ma dernière écho par l’équipe médicale, suite à une mesure un peu faible de la longueur fémorale par rapport à l’écho d’avant (passé du 50ème percentile au 6ème).

Dooooonc, la SF ne m’ayant pas rappelé, je l’ai fait moi-même, n’en pouvant plus.

Plus les jours passaient, moins j’étais confiante, et plus je voyais mon chéri s’inquiéter… du coup après 5 jours sans nouvelle, je l’ai appelée et laissé un message vocal. Elle me rappelle 2h après pour me dire que TOUT VA BIEN. Bon, elle se veut rassurante, mais moi quand on me fait attendre 5 jours pour me dire que tout va bien, ce n’est pas ce que j’entends…je suis peut-être tordue, mais j’y crois moyen à son « tout va bien ».

Je lui dis qu’avec mon conjoint on a eu le temps de cogiter et stresser durant ces derniers jours, et qu’on souhaiterait refaire cette écho, même si tout va bien, justement pour le constater de nos propres yeux. Elle me dit qu’il n’y a pas de problème et m’invite à prendre rdv pour une écho d’ici 2 semaines. A l’heure où je vous écris, j’ai la SF au téléphone le 04/09, et nous avons pu refixer l’écho au 22/09, soit demain. Pas de place avant…sachant que mon écho T3 est la semaine d’après. Au moins durant ce mois de septembre, je l’aurais vue ma petite puce !

Donc, attendons demain de voir si cette mesure était juste a un moment T un peu faiblarde, ou si cette tendance se maintient près de 3 semaines après l’écho…

Sinon j’ai revu ma SF de ville, celle qui me suit jusque maintenant (les prochains rdv seront eux à la maternité), et qui fait les cours de prépa à l’accouchement.

On parle de mon état général lors d’une consultation, et je lui décris des douleurs que j’ai sous les côtes, du côté droit uniquement, et qui irradie jusque dans le dos, au même niveau. Je lui explique l’inconfort dans lequel cela me met lorsque je suis assise, depuis combien de temps ça dure, etc.

Je la sens un peu inquiète tout de même. Elle regarde dans mon dossier si mes taux de protéines ne sont pas trop élevés, et constate qu’à la dernière prise de sang, celle du mois dernier, ca n’a pas été mesuré..donc elle n’a pas l’info.

Elle prend ma tension, qui est bonne, rien d’alarmant..et me fait faire pipi dans un petit pot afin d’y insérer une petite languette qui lui indique notamment s’il y a une infection urinaire.

Elle me dit que visiblement il y a quelque chose, et me prescrit un bilan sanguin global (avec les protéines), et urinaires. Elle me conseille d’aller voir mon généraliste pour mes douleurs aux côtes, et voir si je peux avoir une échographie abdominale rapidement; idéalement avant ma prochaine écho.

Je m’empresse donc de prendre rdv avec ma généraliste, que je vois 2j après.

Je vais au labo faire mes examens, et j’en reviens pas seulement avec un petit flacon pour faire pipi mais bien avec un bidon de 3L, dans lequel je dois récolter mes urines pendant 24h ET un petit flacon pour les urines suivantes, pour 2 analyses séparées..

Je fais tout ça – et là encore je suis contente de bosser de la maison, parce que mine de rien c’est pas simple de faire pipi dans ce bidon, et la douche est devenue mes toilettes perso pour 24h ! et je file à mon rdv chez la généraliste. Elle pense (elle aussi) à des calculs biliaires et me fait une ordonnance pour une écho abdominale pour vérifier ça.

Je file donc ensuite au centre d’imagerie, fait mon écho, et revient immédiatement avec le résultat – NEGATIF. Ce n’est donc pas ça..

Je vois mon ostéopathe cette semaine, je vais lui en toucher un mot. Peut-être qu’il me dira que ce n’est que musculaire, et que c’est mon bébé qui appuie dans cette zone…j’en sais rien. Mais je suis tout de même rassurée de savoir que ce ne sont pas des calculs, parce que la perspective de me faire opérer en étant enceinte ne m’enchantait pas trop.

Donc voilà où j’en suis ajdh :

  • Echo de contrôle demain aprèm
  • Résultats du bilan sanguin faits et reçus , j’attends le retour de ma SF à ce sujet mais moi je n’y vois rien d’alarmant.
    • Taux de fer bas – ok je le savais déjà et je prends du fer tous les jours depuis 2 semaines mais ca met du temps à remonter
    • Taux de leucocytes élevé : ok et logique, j’ai bien une infection urinaire
    • Bactérie E.Coli présente : ok, bon, ca arrive régulièrement aux femmes enceintes
  • Taux de protéines à faire vérifier à la maternité
  • RDV chez l’ostéo pour voir si mes douleurs ne seraient pas musculaires plutôt..

Oui, car même si les protéines étaient demandées dans mon examen sanguin, la SF a omis de me dire que c’est 100€ le test; et non remboursé. Le labo m’a conseillé de le faire à la maternité pour que je sois remboursée. Les voyant demain, je me suis dit que c’était pas plus mal, quitte à attendre mes résultats encore quelques jours.

Donc, demain, en + de l’écho, je demanderai cet examen. Je pense que la SF veut éloigner le risque de pré-éclampsie car le ralentissement de la croissance de mon bébé (si c’est avéré !) pourrait y faire penser. Mais je ne suis pas inquiète car je n’ai aucun autre des symptômes d’une pré-éclampsie, fort heureusement !

Bon et sinon, côté poids : +8.6kg actuellement j’essaye de ne pas faire péter les compteurs..

  • La période des remontées acides semble être terminée (on dit que ça arrive quand on attend un bébé chevelu…verdict dans 2 mois et demi).
  • Je dors pas trop mal, à part quelques réveils en pleine nuit parfois – mais pas d’insomnie, je me rendors très vite, franchement ça va !
  • Mon petit bébé bouge vraiment pas mal, je la sens toute la journée c’est trop chouette, et elle me laisse dormir la nuit (pourvu que ça continue).
  • Je suis globalement en forme, même si mes douleurs dorsales me gênent rapidement quand il s’agit de marcher…
  • Mes cheveux et mes ongles poussent à toute vitesse !!

Je suis en plein questionnement sur l’allaitement avec tire-lait exclusif…bon mon seul argument c’est que l’allaitement favorise la perte de poids, et avec mon mariage 6 mois après l’accouchement, je stresse un peu de ressembler à une baleine dans ma robe… :-/ mais pour le moment, avec les recherches que j’ai fait, j’ai l’impression que le TAE (tire-allaitement exclusif) est assez contraignant – bien plus que donner le sein (et ça, ça ne m’emballe pas) – et ça me fait relativiser..

J’attends le cours de prépa à l’accouchement sur ce sujet pour en discuter avec ma SF. Pas de bol, ce cours est mon dernier, début novembre !! C’est loin !! En attendant je lis les avis de nanas sur des groupes à ce sujet sur Facebook..ca me donne déjà une bonne idée du niveau de contrainte que ça représente…

voilà voilà

C’est tout pour ces 2 dernières semaines !

A bientôt pour la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s