32-33 SA : On poursuit gentillement…et on stresse toujours !

Hello hello !

Petit article rapide pour vous parler de ces 2 dernières semaines.

Je vous ai laissé avec les résultats de mon écho T3 qui n’étaient pas catastrophiques, mais pas non plus à sauter au plafond.

J’avais (et j’ai toujours) le sentiment que mon bébé ne grandit/grossi pas assez. Oui on me parle de petit bébé…de bas de la courbe…et on se veut rassurant en me disant qu’il faut aussi des petits bébés, et que tant qu’elle ne sort pas de la courbe tout va bien…j’entends bien tout ça, mais je sais pas pourquoi, mais je le sens que ca coince quand même…

Je redoute cette nouvelle écho du début novembre, quand je serai à 36 SA +4..je crains qu’on ne m’annonce un déclenchement dans les jours qui suivront (ah je vous avais dit que ça me faisait gamberger tout ça..ca ne s’est clairement pas amélioré en 2 semaines !).

En soit, s’ils décident d’un déclenchement à ce stade de la grossesse c’est une bonne nouvelle à plusieurs points de vue :

  • C’est que Mademoiselle sera mieux dehors que dedans, c’est quand même la raison principale
  • C’est bientôt la fin de la grossesse, youhou, je vais retrouver mon corps plus vite que prévu
  • Il n’y aura pas de surprise quand à la date de naissance (enfin à 1-2 jours près mais pas plus)
  • Je ne prendrai pas 5kg sur le dernier mois ahah
  • A moi les sushis et le verre de vin rouge bientôt hihi

Mais d’un autre côté :

  • J’aurais un peu le sentiment d’avoir loupé quelque chose dans la surprise de la date d’accouchement, et dans le processus naturel des choses
  • Je vais dérouiller parce qu’on dit que les contractions d’un déclenchement sont plus douloureuses et pas forcément plus courtes que les contractions naturelles
  • Mon bébé risque d’avoir des petites complications au niveau de sommeil et de l’alimentation (on dit que les petits bébés dorment moins bien et mangent moins bien que ceux vraiment nés à terme – vrai ou pas, je ne sais pas)
  • J’aimais bien l’idée qu’elle naisse début décembre en fait. Je m’étais habituée à cette idée..

Rien n’est joué, je verrai bien ce que me dira le SF à la prochaine écho, mais en tous cas..ca m’angoisse quelque peu !

Sinon parlons un peu symptômes/prise de poids de mon côté:

J’ai atteint le cap des +10kg ce matin. J’ai pris +600g depuis l’écho T3 (là aussi je me demande comment bébé peut grossir correctement, c’est à dire d’environ 400-500g par semaine, si moi-même je ne prends « que » 300g par semaine…). Je n’arrive pas à savoir si c’est bien de ne pas trop prendre sur la fin, ou si là aussi c’est un signe par rapport au ralentissement de la croissance de bébé..je suis perdue, et mon propre poids me fait à la fois culpabiliser (de ne pas prendre +; de ne pas « nourrir » correctement mon bébé et en même temps j’ai une petite satisfaction à constater que je ne prends pas beaucoup de poids – rapport à mon mariage dans qq mois et ma crainte de ne pas rentrer dans ma robe. C’est compliqué en ce moment le rapport à mon corps..

Mes problèmes de dos sont toujours là, mais depuis que je prends du Doliprane le soir en me couchant, je peux dire que je le vis beaucoup mieux. Mon prochain rdv avec le kiné/ostéo est pris pour la fin du mois. Ca me permettra de repartir sur de bonnes bases si je dois affronter ce 9eme mois de grossesse (j’ajouterai même l’acupuncture je pense si j’ai vraiment trop mal).

Mon sommeil est toujours bon. Pas de problème d’insomnies, ni de réveils nocturnes (c’est arrivé cette nuit pour la première fois depuis longtemps mais c’est tout).

Je n’ai pas spécialement plus d’appétit qu’avant. Je mange normalement.

Mes remontées acides sont globalement terminées, ouf ! Ca c’était pas agréable du tout.

La fatigue est présente en milieu/fin d’aprem; le contre-coup de la digestion en général. Mais pas au point de devoir faire une sieste. J’arrive encore à poursuivre ce que je faisais. J’essaye par contre d’être efficace dans mon boulot le matin, puisque l’aprem je suis un peu plus « molle »..

Des contractions de Braxton Hicks régulièrement, mais je pense moins de 10 fois par jour quand même. Quand je dois marcher pour faire des courses, du shopping..là par contre je contracte pas mal..mais c’est pas douloureux.

Une sensation de pesanteur dans le bas de l’utérus. Je pense que bébé s’oriente petit à petit vers la sortie. Je la sens plus basse qu’avant. Et si j’ai le malheur d’avoir un peu envie de faire pipi, là je la sens très bien !

Mon infection urinaire a été traitée, mais l’ECBU que j’ai fait révèle une autre infection, toujours asymptomatique, je ne ressens rien de rien…Ma sage femme m’a demandé d’attendre quelques jours et de refaire l’ECBU pour voir si ca disparaissait avec le temps. Ce que j’ai fait, et toujours pareil. J’ai une téléconsultation avec elle dans quelques minutes pour voir quoi faire. Je pense que c’est assez anodin, mais à ce stade de la grossesse je préfère faire vérifier tout ça.

Ma maternité reprend le relais sur mes rendez-vous sage-femme; et je vois donc ma « nouvelle » SF mercredi. Je ne sais pas qui ce sera cette fois. J’ai l’impression de voir qqun de nouveau à chaque rendez-vous là-bas..

Je continue mes rdv de prépa à la naissance. Le prochain est prévu avec mon chéri ce vendredi. On va aborder le sujet du post partum; et on finira la semaine prochaine par le rdv sur la gestion de la douleur (que mon chéri loupera malheureusement à cause d’un imprévu).

Je refais un peu de rétention d’eau, je le vois à mes chevilles, et depuis peu à mes bagues qui marquent mes doigts. Il faudrait que je remette mes bas de contention, mais j’avoue que là je suis mauvaise…

Et sinon, on avance dans la déco de la chambre. Chéri a fini la peinture il y a 2 jours. On a été faire un tour chez IKEA, et on a choisi une commode. On va s’attaquer au montage des meubles ce week-end, et il ne restera que la petite déco ensuite 🙂

On est en re-discussion sur les 2ème et 3ème prénoms, et sur le choix du parrain et de la marraine. On réfléchit si on a fait le/les bons choix.

Voilà en gros pour ces 2 semaines.

Pour les 2 prochaines à venir, au programme : les derniers cours de prépa à la naissance, la chambre sera terminée normalement, et ma valise de maternité aussi. J’ai commencé à lister ce que je dois acheter..y’a plus qu’à !

Belle semaine à vous,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s