Finalement non, pas de bébé 2 pour le moment…FC précoce :-(

Je vous ai laissé sur l’annonce à mon chéri qu’on allait avoir un 2ème bébé bientôt.

Je lui ai donc annoncé tel que je vous l’avais dit. Il a été très surpris, et un peu ému. Il ne pensait pas que ça avait fonctionné aussi vite.

Le lendemain, je reçois les résultats de ma prise de sang. Je les ai trouvé longs à arriver, contrairement à d’habitude.

Résultat : 15mUI/mL

Cela correspond à 10j de grossesse alors que j’aurais du en être autour de 15-16 jours à priori. Donc bizarre…je compare avec mes résultats pour Charlotte, et il se trouve que j’avais fait ma prise de sang pile au même stade de ce début de grossesse : 213 mUI/mL

Y’a pas photo, il y a un truc qui cloche. Soit j’ai eu une ovulation tardive, mais ca me surprendrait, j’ai senti quand j’ai ovulé, et puis les tests urinaires n’auraient pas été aussi clairs. La barre n’aurait pas été aussi visible..Soit je fais une fausse couche, ou une grossesse extra-utérine. Pas top quoi.

J’avais pris un RDV chez mon généraliste par précaution, pour avoir une ordonnance pour l’écho de datation. J’ai donc maintenu ce rdv et je me suis dit que je verrai bien ce qu’elle m’en dit.

Le soir je passe acheter 2 tests de grossesse ClearBlue, ceux qui indiquent en toutes lettres enceinte/pas enceinte et depuis combien de semaines.

Si je ne me trompe pas sur ma date d’ovulation, je devrais voir appraître « 2-3 semaines ».

Je fais le premier test dès que je rentre le soir : Enceinte / 1-2 semaines.

Toujours aussi bizarre cette histoire de date, mais bon…on verra ce qu’en dit le docteur.

Le lendemain matin (là on est 2 jours après l’annonce à mon chéri), je me dis que je vais finir la boite qui contenait 2 tests. Comme les urines du matin sont plus concentrées, peut-être que le résultat sera différent : PAS enceinte

Et pire…des pertes de sang.

Bon là le message est très clair. C’est terminé.

Je ne dirais pas que j’ai été triste, je crois que je n’ai pas eu le temps de m’attacher. Par contre, j’ai été déçue parce qu’on avait commencé à se projeter. Le soir de l’annonce à mon chéri, on avait déjà trouvé les prénoms et le parrain et la marraine…On a été méga efficaces, faut le dire !

Je me rends donc à mon rdv chez le médecin. Je lui explique le topo. Elle me confirme qu’on dirait bien un début de fausse couche. Elle me dit qu’il n’y a rien à faire. Que si tôt, dans la grossesse, c’est un peu la zone grise, il n’y a pas de protocole.

Si ca avait été plus tard elle m’aurait prescrit une échographie afin de s’assurer que tout a bien été évacué, mais là…avec un taux de beta HCG à la base aussi faible, et maintenant de vrais saignements, bien rouges et continus…bah, y’a rien à faire.

Elle m’a quand même prescrit une nouvelle prise de sang pour voir si tout a bien été évacué, et bien entendu elle m’a dit de la prévenir si je ressentais des douleurs.

Le week end est passé, j’ai fait ma prise de sang, les résultats sont tombés très vite : 0.9mUI/mL

Donc a priori, tout est bien parti. Aucune douleur à signaler.

La bonne nouvelle c’est qu’on va pouvoir recommencer dès ce nouveau cycle. Il n’y a pas à attendre.

Donc voilà, nous verrons bien quand est-ce que ce 2eme petit bout viendra nous rejoindre.

En tous cas, ca m’a fait réaliser la chance que j’avais d’avoir eu Charlotte sans problème (en dehors de mon impatience), et combien notre temps juste à 3 était précieux.

Haut les coeurs à toutes celles et ceux qui essayent d’avoir un 1er, ou 2ème, ou 3ème, ou …Nième enfant.

Vive la Vie !

Un commentaire

  1. Oh! Je suis triste d apprendre ça ! Courage pour tourner cette page ! Même si c’était rapide j imagine que ça fait un peu montagne russe niveau émotions . Courage !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s